• Risa Oribe

                                Bienvenu(e) : 

     

    Risa Oribe

    Risa Oribe

    Risa Oribe (née le 25 juin 1987) est une chanteuse-auteure-compositrice de musique pop japonaise originaire de Seki connue sous le pseudonyme LiSA. Elle a commencé sa carrière au lycée où elle forma un groupe de rock indie. LiSA a été révélée au grand public en 2010, chantant la bande originale de l'anime Angel Beats! et jouant l'une des deux chanteuses du groupe de rock imaginaire Girls Dead Monsters. Elle est désormais connue pour avoir chanté d'autres thèmes pour animes, comme Fate/zero, ou encore Sword Art Online. Elle appartient au label Aniplex depuis 2011. Elle a également commencé sa carrière solo en 2011 avec son album Letters to U.

    Informations générales
    Naissance 24 juin 1987 (28 ans)
    SekiGifu
    Drapeau du Japon Japon
    Activité principale Auteur-compositrice-interprète
    Genre musical J-pop
    Années actives Depuis 2005
    Labels Aniplex (depuis 2011)
    Site officiel http://www.lxixsxa.com/

    Biographie

    L'expérience musicale de Risa a commencé à l'âge de trois ans quand, sur les suggestions de sa mère, elle a pris des leçons de piano. Même si elle était une étudiante timide à l'école maternelle, elle a apprécié ses leçons de musique. À l'école primaire, elle a été inspiré à chanter après avoir vu la vitesse de bande à la télévision. Elle a appris plus tard la danse et des cours de chant, qui a continué à travers ses jeunes années de lycée. Alors que dans élémentaire, elle a participé à une audition tenue au Nippon Budokan, et il était pendant ce temps, elle a décidé de devenir un artiste. Au lycée, elle a formé un groupe qui couvrait chansons par Avril Lavigne, Love Psychedelico et Ego-Wrappin.

     

    Risa a commencé sa carrière de chanteuse en 2005 au cours de sa première année au lycée quand elle a formé le groupe de rock indie Chucky, qui a comme principales chansons couvertes par d'autres artistes. Au cours de sa deuxième année, le groupe a reçu des conseils de leurs pairs qu'ils devraient commencer à faire leurs propres chansons; finalement la réputation du groupe a augmenté assez qu'ils effectuaient à Osaka et Nagoya, en plus de Gifu. Bien que ses notes à l'école secondaire étaient bons, elle a décidé de ne pas aller à l'université, malgré les recommandations de ses professeurs, afin de se concentrer sur son travail avec Chucky. Néanmoins, après l'obtention du diplôme, en raison des variations des horaires entre les membres du groupe, il est devenu difficile de continuer à remplir. À la suite de la dissolution de la bande en Juillet 2008, elle a déménagé à Tokyo afin de poursuivre sa carrière de chanteuse.

    Discographie

     

    Albums

     

    • 2010Keep the Beats!
    • 2011Letters to U
    • 2012Lover"s"mile
    • 2013Landspace
    • 2015Launcher
    • Singles

    • TitreDateMeilleure
      position
      Album
      Oricon
      Thousand Enemies 2010 4 Keep the Beats!
      Little Braver 2
      Ichiban no Takaramono 3
      oath sign 2011 5 Lover"s"mile
      crossing field 2012 5 Landspace
      best day, best way 2013 6
      Traümerei 15
      Canvas boy x Palette girl --
      Rising Hope 2014 4 Launcher
      BRiGHT FLiGHT / L.Miranic 8
      Shirushi 3
      Rally go Round
  •                    Salut tout le monde ! ^.<


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique